Rechercher
  • Tanu

Ecrire

Mis à jour : 19 avr. 2018


Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant : tiens, si j'écrivais un livre ?


J'écris depuis que j'ai 11 ans. Journal intime, bandes dessinées, paroles de chanson, nouvelles... J'ai même gagné un petit prix à l'école primaire pour une mini histoire qui avait été lue à la radio. Mais le cosmos agité qui me fait office de cerveau ne couve cette envie de livre que depuis environ deux ans. Les idées se bousculaient dans ma tête et j'éprouvais le besoin de les partager, mais je devais trouver LE sujet qui allait me permettre d'aller au bout de l'aventure.

Longtemps, dans mon esprit, ce premier livre a prit un chemin plus ou moins autobiographique. Il me paraissait plus difficile d'écrire une fiction que de raconter une partie de ma vie. Et, bizarrement peut-être, il me semblait moins personnel de parler de moi que de ce que j'ai dans la tête. J'ai peut-être plus de peine à livrer mon cœur et mon âme que mon vécu. Allez savoir.


J'ai pourtant finit par l'écrire, cette fiction, qui n'est pas non plus née d'un jour à l'autre. Le personnage qui m'a inspirée me fascine depuis 10 ans, et reste présent dans mon deuxième livre, qui est déjà en route. Grace à lui, avec un bon fond musical pour accompagnant, j'ai posé 40000 mots et 260 pages d'une histoire qui m'a fait passer par tous les états d'âmes. Et que j'ai eu envie de partager, sans prétention, sans attente, juste pour le plaisir de la faire vivre un peu plus. Pour moi, le rêve est déjà réalisé. Et il a transformé ma vie. Ouaip... rien que ça.

Bienvenue sur mon blog !

54 vues

© 2018 Tanu Meier Farine