Rechercher
  • Tanu

Vous


Depuis quelques jours, ma fureur circule parmi vous. Le livre est là, et esthétiquement il est magnifique. J'en ai presque les yeux embués d'imaginer que cette fois, réellement, on peut et surtout, on veut me lire.


Depuis le début de cette aventure, j'ai reçu tellement de mots gentils, d'encouragements et de félicitations que j'en ai souvent perdu mes propres paroles. J'ai vu des gens partager sincèrement mon émotion avec moi. Je n'en croyais pas mes oreilles et mes yeux. J'ai foncé, j'ai douté, j'ai effacé, recommencé, hésité, j'ai même parfois écrit les yeux fermés pour oublier que peut-être quelqu'un lirait mes mots, et trouver le courage de m'exprimer comme je le voulais, sans filtre.


Je suis allée au bout de mon idée, je me suis retrouvée parfois loin, au-delà de moi-même. Je pourrais difficilement vous dire combien cette aventure est incroyable, magnifique, gratifiante... et flippante.


J'ai été la créatrice, l'auteur, la correctrice, l'éditrice et la critique de ce livre. J'ai eu la chance d'être aidée par un excellent graphiste et une photographe douée pour la mise en page et la couverture. A moi presque seule, je ne pouvais pas tout réussir parfaitement et je m'en veux pour les erreurs et les failles qui restent, malgré les relectures et tous mes efforts, que je n'ai, croyez-moi, pas ménagés.


Depuis deux jours, j'ai décidé de me mettre à votre place, vous qui allez me lire. Je me suis plongée dans cette histoire en tant que lectrice simple. J'ai décidé d'oublier les fautes et de le relire avec la même simplicité et spontanéité que je l'ai écrit. J'ai décidé de redécouvrir ces deux personnages et leur histoire, et partager avec eux leur aventure. Et à mon grand étonnement, j'ai hâte chaque soir de les retrouver pour continuer ma lecture.


Maintenant je peux enfin le dire, en toute humilité, je l'adore, ce livre. Et je pense que je le dirai souvent. Je ne sais pas comment cela sera perçu, mais je m'en moque. Parce que j'ai écrit un livre, quand-même, merde. Et que l'histoire est belle.


Merci infiniment...



32 vues

© 2018 Tanu Meier Farine