top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTanu

Nutritionniste MCO

 

Pourquoi j'ai choisi de devenir NUTRITIONNISTE📚❤️🍽🍈🥑🍍🥝🥕🍅🧄🥦🍖🐟🥛😍 ?


Pour vous donner envie d avoir mon corps de rêve, évidemment...!🤣

 

Trêve de plaisanterie. Je crois que l'envie est venue gentiment avec mon amour pour la cuisine, c'est à dire certes tardivement, mais sûrement, il y a environ deux ans.

J'ai passé mon adolescence à manger des plats tout prêt devant la télé. Puis j'ai fait du yoyo avec mon poids, encombrée par des bloquages émotionnels sur lesquels j'ai travaillé et travaille encore. C'est un résumé très rapide de mon rapport avec la nourriture mais il sera suffisant.

Par chance, et assurément aussi parce que je me suis mise à cuisiner,  je n'ai jamais souffert de troubles alimentaires sérieux, et mes contrôles sanguins sont à ce jour toujours bons, pas de cholestérol, pas de diabète, pas de grosse carence (on en a tous des petites et gérables) pas d'intolérance, et je mange de tout, en acceptant toutes les convictions alimentaires d'autrui.

Alors à la lumière de ces événements, j'ai décidé de prendre plus soin de ma santé à ce niveau, d'accepter et aimer mon corps au gré de ses caprices et des miens. Et de le remercier en le nourissant le mieux possible. Et Dieu sait que ça m'a enlevé bien des tracas moraux, que je ne laisse personne m'ajouter !

 

Tout ça pour vous dire que chez moi, il n'y aura pas question de régime, frustration, privation (sauf avérée et obligée médicale, allergique etc), jugement ou moralisation.

Il sera question, entre vous et moi, d'écoute, compréhension, patience, tolérance, confiance, confidentialité, équilibre, et surtout, de vous apprendre à aimer votre assiette, votre corps et avant tout, de privilégier et améliorer votre santé d'une manière générale sans ou en complément à une éventuelle médication qui serait mise en place par votre médecin.

 

Voilà pourquoi je fais ce que je suis entrain de faire. Et que j'adore ça.

 

Je me réjouis de vous accueillir chez moi pour des moments qui ne devront qu'être que partage, entraide (parce qu'on apprend les uns des autres), solidarité et plaisir.

 

Je vous remercie de m'avoir lue, en attendant d autres nouvelles, et surtout, surtout, prenez soin de vous❤️🍀🍽



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page